Les services offerts par les fiduciaires en Suisse

les fiduciaires

Connue pour sa grande puissance sur le plan économique, la Suisse reçoit chaque année de nombreux investisseurs porteurs de projet, malgré sa petite superficie. Elle propose un bel environnement pour tous les entrepreneurs étrangers qui souhaitent y créer leur filiale. Dans cette optique, pour assurer le développement et la gestion de leur activité, de plus en plus de décideurs décident de faire appel au savoir-faire d’un fiduciaire Suisse. Découvrez à travers cet article les différents services offerts par cet expert.

Fournir des aides à l’administration et à la constitution d’une société

Le terme « fiduciaire » veut dire « confiance ». Mais il désigne également d’autres diverses notions. Le fiduciaire Suisse est en général une personne physique ou morale à qui les entrepreneurs confient plusieurs fonctions d’ordre juridique, fiscal, administratif, etc. Pour la conception de votre filiale à Genève ou toute autre ville en Suisse, ce prestataire met en avant son expertise pour vous accompagner dans les procédures de création de votre boîte. Une aide qui s’avère être précieuse pour les PME et start-ups en quête de nouvelles opportunités. En outre, il intervient également dans la gestion de la comptabilité, ainsi que l’établissement des comptes de votre filiale. Si vous n’habitez pas en Suisse, cet expert peut aussi vous aider dans la constitution de votre entreprise, lorsque vous décidez d’y créer une SAS, une SARL, etc. Pour plus d’informations concernant ses missions, rendez-vous sur ce site.

Assurer la domiciliation d’une société suisse

Dans le souci de promouvoir le développement et l’efficacité de votre boîte, confiez la domiciliation de celle-ci à un fiduciaire à Genève. En effet, cette opération vous permet de travailler en toute efficacité. Ce professionnel vous aide à diminuer vos fonctions secondaires, vous permettant de vous concentrer exclusivement sur votre principal centre d’intérêt. Par ailleurs, il est également en mesure de vous aider dans l’ouverture d’un compte bancaire commercial suisse. Une mission qui ne se limite pas seulement à celle-ci. Effectivement, après l’ouverture du compte, il prendra aussi le soin de gérer le portefeuille de votre société. Dans le cadre d’un transfert de bien ou de droits, le fiduciaire Suisse a pour mission de préserver et gérer le bien en question, avant de le remettre à son bénéficiaire au terme du contrat.

Fournir de l’aide à la prise de décision

À part la constitution, la gestion de la comptabilité ou la domiciliation d’une société, le fiduciaire à Genève peut aussi vous fournir des conseils en matière de fiscalité d’entreprise. Dans cette optique, il vous aide par exemple à repartir sur de bonnes bases au cas où votre groupe se trouve en difficulté. Il n’hésite pas également à vous montrer la bonne voie pour avancer en toute efficacité et pour accélérer le développement de votre start-up. De surcroît, ce professionnel vous fournit les guides et conseils qui vous permettent d’entretenir une meilleure relation avec la clientèle. En résumé, le fiduciaire est l’expert qui prend en charge les diverses tâches relatives au développement et à la croissance de votre entreprise.