Quels sont les meilleurs logiciels de caisse ?

logiciels de caisse

Vous dirigez un commerce et vous cherchez un logiciel de caisse performant, pratique et rentable ? Il n’est pas toujours évident de choisir le bon outil, parmi les nombreuses offres proposées. Dans cet article, nous revenons sur 5 logiciels de caisses comme Apitic, qui vous aideront à optimiser la gestion de vos encaissements, au sein de votre entreprise.

Apitic, le logiciel de caisse qui s’adapte aux commerçants

C’est pour son positionnement très personnalisé, que le logiciel de caisse Apitic, figure en haut de notre liste. Son interface simple et ses nombreuses fonctionnalités, font de lui un outil incontournable pour les commerçants. Et parce que les créateurs d’Apitic savent que chaque commerce est différent, leur outil s’adapte à chacune des activités, pour répondre à de réels besoins. En effet, un restaurateur aura, par exemple, besoin d’un plan de table, contrairement à un boucher ou une boulangerie. Un épicier et un boucher, devront gérer des problématiques de pesées, contrairement à un café.

Ainsi, c’est sa grande capacité d’adaptation qui fait de ce logiciel de caisse, une très bonne référence, sur le marché des caisses enregistreuses. Plus d’informations ici.

Les fonctionnalités phares du logiciel de caisse Apitic

Afin de répondre à vos nombreux besoins, Apitic met en avant de nombreuses fonctionnalités d’encaissement. De quoi faciliter votre quotidien et vous aider à gérer, plus facilement, votre activité. Ainsi, vous trouverez dans l’outil :

Une interface personnalisable, qui s’adapte à votre coeur de métier.

Un système de multi-paiements, qui vous permet d’accepter les cartes bleues, les espèces, les tickets restaurants, etc.

Une option multi-utilisateur, qui vous permet de suivre l’évolution et les performances de vos salariés.

Un système de gestion des factures, à la fois pour vos clients mais aussi celles de vos fournisseurs.

Une organisation de vos produits par catégories, pour classer et gérer vos produits plus facilement.

Un dispositif connecté pour les supermarchés, permettant d’installer des balances, dans différents rayons.

L’addition, l’outil dédié aux bars et restaurants

En matière de restauration, le logiciel L’addition, est très plébiscité. Réservé exclusivement à ce secteur, il rassemble toutes les spécificités demandées : prise de commande rapide, envoi instantané des commandes en cuisine via des appareils connectés, gestion des commandes à emporter, séparation des additions, impression de note de frais…

Un moyen efficace d’améliorer les performances de votre service et de faire gagner du temps à vos équipes, grâce à une meilleure communication. Tout comme le logiciel Apitic le propose, un système de gestion des tables est disponible, dans ce logiciel de caisse.

ShopCaisse, le logiciel multi-fonctions

Tout comme Apitic, ShopCaisse est un logiciel multifonctions, qui peut s’adapter à différentes activités. Il peut être utilisé, de manière restreinte, en version gratuite. Cela permet, notamment, de découvrir l’interface et les différentes options. Ce logiciel de caisse est particulièrement apprécié pour sa capacité à gérer des comptes clients, la consultation des statistiques de vente à distance, son interface de gestion des stocks et sa connexion à de nombreux périphériques (smartphones, écrans, imprimantes…).

Innovation et adaptabilité de Tiller Systems

C’est sur l’innovation que mise le logiciel de caisse Tiller Systems. Une interface moderne et soignée, qui a pour vocation de faciliter le travail des commerçants, au quotidien. Dans les faits, l’outil est un peu moins personnalisé qu’Apitic. Il propose un système simplifié de prise de commandes, de caisse enregistreuse et de gestion des stocks et des rapports comptables. Différentes options sont proposées, pour un commerce de type restaurant, bar ou café.

Il existe encore beaucoup d’autres prestataires, qui proposent un logiciel de caisse pour votre activité de commerçant. Pour faire votre choix, concentrez-vous sur l’essentiel : un logiciel qui s’adapte à votre activité, comme celui d’Apitic, des fonctionnalités précises pour faciliter votre quotidien et une simplicité d’utilisation, pour faciliter l’adaptation de vos équipes.

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